13/06/2014
Tournus

Programmation 2014

 
Les Francos gourmandes sont de retour les vendredi 13 et samedi 14 juin 2014. Rendez-vous à Tournus pour assister à des concerts de grands artistes, déguster des menus concoctés par des chefs reconnus, et découvrir l’excellence du terroir Bourguignon et de ses producteurs.
Parmi les nombreux artistes qui se produiront lors de cette troisième édition du festival, Dub Inc, Les Wampas, La Mine de Rien et Skip the Use viendront jouer sur la Grande Scène vendredi 13 juin.
Christophe Maé, Louis Bertignac, Pigalle et Ben l’oncle Soul le Samedi 14 juin.
D'autres têtes d'affiche viendront enrichir la programmation ainsi qu'une sélection de "talents découvertes" de la région.
 

Vendredi 13 juin

dub-inc.jpg


 Dub Inc - Crédit photo : Alexis R 

 

 

skip-the-use.jpg


Skip the Use - Crédit photo : Slam
 

wampas.jpg

Les Wampas - Crédit Photo J. Carretier-Cohen
 

la-mine-de-rien.jpg


La Mine de Rien - Crédit photo: B. Gillardeau
 
 

Samedi 14 juin

christophe-mae.jpg

Christophe Maé - Crédit Photo : JM Lumbrano bertignac
 

bertignac.jpg


Louis Bertignac - Crédit photo : Rudy Waks
 

ben-oncle-soul.jpg

Ben l'oncle Soul - Crédit photo : Jérémy Esteve
 

pigalle.jpg


Pigalle - Crédit Photo : Terrasson
 

Les Francos Gourmandes proposent de réunir en un même lieu, deux grandes passions françaises: la musique et la gastronomie.

 
Vous retrouverez :
 
  • L'Allée des Chefs : un espace de restauration où de grands chefs mettent leur cuisine à la portée de tous. Les menus gastronomiques concoctés par les 4 chefs étoilés de Tournus : Jean-Michel Carrette, 
Sylvain Gohier, Valéry Meulien et Yohann Chapuis. Ils composeront des menus de haute voltige. Pour vous faire découvrir leur cuisine et leur créativité dans ce restaurant éphémère qui vous accueille à un prix "découverte".
 
  • La Halle en Folies : Un grand marché festif où des producteurs feront découvrir les produits d’excellence du département et de la région (volaille de bresse, escargot, fromage, macaron, glace, etc.)

yves-camdeborde.jpg

 
Cette année, Yves Camdeborde sera le parrain de cette troisième édition de festival, à l’instar de Jean-François Piège en 2012 et Christophe Michalak en 2013. Vous aurez la possibilité de déguster une création inédite élaborée spécialement pour les Francos Gourmandes. (Photo : Stéphane de Bourgies).