Circuit des pierres dorées

Type : Cyclotouriste

Un week-end à vélo "Accueil Paysan" alliant découverte du somptueux château de Cormatin, en passant par un impressionnant monument fortifié. Culture, terroir et nature sont au rendez-vous.
  • MALAY - MALAY

    Un week-end à vélo "Accueil Paysan" alliant découverte du somptueux château de Cormatin, en passant par un impressionnant monument fortifié. Culture, terroir et nature sont au rendez-vous. Jour 1 (vendredi). Arrivée le vendredi soir au gîte paysan Bouillin à Malay.

  • MALAY - MALAY

    Distance 14 km km

    Jour 2 (samedi). Départ par la Voie Verte en direction de Cormatin. Visite du Château de Cormatin et ses jardins, ses artisans d'art. Si le temps n'est pas clément, prévoir le repas à Cormatin. Nombreuses possibilités dont les pizzas de Marco (en face le château). Rependre la Voie Verte en direction d'Ameugny. Arrêt au site d'escale d'Ameugny (accès libre). S'il fait beau, pique-nique à proximité du site d'escalade avant de partir à la découverte du village d'Ameugny : son église, ses fontaines, sans oublier le jardin du pays des fées (atelier les Blés d'Or). Rejoindre Taizé en prévoyant un arrêt à la fromagerie "Taima" qui propose, en plus de sa gamme de fromages de chèvre de nombreux autres produits du terroir. Retour au gîte par la Voie Verte.

  • MALAY - MALAY

    Distance 22 km km

    Jour 3 (dimanche). Départ à bicyclette pour St Hyppolite (vestige impressionnant d'une église fortifiée), passage à St-Ythaire (table d'orientation), retour à Bonnay par Besanceuil (très beau village de caractère). Repas chez Fiorella, restaurant "Le matefin" à Bonnay ou pique-nique sur la place du village en allant se fournir à l'épicerie coopérative "La pratique " ou Maryse et Monique seront ravies de vous accueillir. Visite de l'exposition de miniatures Dedianne, à l'atelier d'un artisan d'art installé à Bonnay (gratuit). Retour au gîte et départ.

Type de mobilité : Vélo

Type d'itinéraire : Vélo

Description :

Un week-end à vélo "Accueil Paysan" alliant découverte du somptueux château de Cormatin, en passant par un impressionnant monument fortifié. Culture, terroir et nature sont au rendez-vous.

Jour 1 (vendredi)
Arrivée le vendredi soir au gîte paysan Bouillin à Malay.

Jour 2 (samedi)
Départ par la Voie Verte en direction de Cormatin. Visite du Château de Cormatin et ses jardins, ses artisans d'art. Si le temps n'est pas clément, prévoir le repas à Cormatin. Nombreuses possibilités dont les pizzas de Marco (en face le château). Rependre la Voie Verte en direction d'Ameugny. Arrêt au site d'escale d'Ameugny (accès libre). S'il fait beau, pique-nique à proximité du site d'escalade avant de partir à la découverte du village d'Ameugny : son église, ses fontaines, sans oublier le jardin du pays des fées (atelier les Blés d'Or). Rejoindre Taizé en prévoyant un arrêt à la fromagerie "Taima" qui propose, en plus de sa gamme de fromages de chèvre de nombreux autres produits du terroir. Retour au gîte par la Voie Verte.

Jour 3 (dimanche)
Départ à bicyclette pour St Hyppolite (vestige impressionnant d'une église fortifiée), passage à St-Ythaire (table d'orientation), retour à Bonnay par Besanceuil (très beau village de caractère). Repas chez Fiorella, restaurant "Le matefin" à Bonnay ou pique-nique sur la place du village en allant se fournir à l'épicerie coopérative "La pratique " ou Maryse et Monique seront ravies de vous accueillir. Visite de l'exposition de miniatures Dedianne, à l'atelier d'un artisan d'art installé à Bonnay (gratuit). Retour au gîte et départ.

Période idéale : Toute l'année

Type de profil : Amis, Couples

Départ : MALAY

Arrivée : MALAY

Durée (en jours) : 3

Durée (en nuits) : 2

Distance : 36 km

07 86 14 61 72

Recherche aux alentours et calcul d'itinéraire

km

Calcul d'itinéraire

Suggestions - Aux alentours

Eglise Romane

Eglise Romane "Saint-Pierre" de Brancion

Cette église est un chef-d'oeuvre du roman tardif (fin du XIème siècle) d'une austérité quasi cistercienne. Elle se situe à la pointe d'un...
PCUBOU071148024_01

Château de Cormatin

La demeure des Marquis d'Huxelles, édifiée de 1606 à 1625, abrite le plus fastueux appartement Louis XIII conservé en France. Cheminées, plafonds...
Eglise Romane

Eglise Romane

Construit au XIème siècle, reprise au XIIème siècle, ce bâtiment est axé exceptionnellement nord-sud. Cette église est remarquable par son clocher...
taizé

Communauté de Taizé

En 1940, frère Roger fonda dans ce village une communauté monastique qui va très vite rayonner dans le monde entier ; elle compte aujourd’hui une...