Cluny, la magnifique

L'Abbaye de Cluny                                                                  Le grand transept restauré

cluny-5.jpg

Abbaye de Cluny
   

cluny-1.jpg

Le grand transept restauré

Renaissance de l'abbaye, la magie du réel et du virtuel se succèdent au fil du parcours de visite ! A Cluny, c'est faire un voyage dans le temps… et visitez l'un des plus hauts lieux du Moyen Age, l'abbaye "la Maior Ecclesia", la plus grande église de la chrétienté, disparue au début du XIXème siècle. Sa restitution aujourd'hui, grâce à des bornes en réalité augmentée, technologie unique en France, reproduisent son architecture phénoménale de l'époque. 


La ville médiévale de Cluny, propice à la flânerie, préserve l'ensemble le plus fourni de maisons médiévales, principalement romanes. Cluny-Vision aborde de façon ludique et innovante grâce à une tablette tactile ou en téléchargement sur un smartphone, une visite moderne et étonnante des points d'intérêt de la cité.

itinerance-saone-et-loire.jpg

 
Voir sur la carte

 

CLUNY VISION

A l'aide d'une tablette tactile, une visite géolocalisée de 12 points remarquables guide le visiteur : infos, images inédites, restitutions 3D interactives, gravures d'époque… permet aux visiteurs de comprendre le développement et le rayonnement de la ville à l'époque romane.

 

cluny-2.jpg


Panneau de réalité augmentée dans le parc de l'abbaye de Cluny

badge-cluny-2.png

   

badge-cluny.jpg

Le Haras National de Cluny

Indissociable de l'environnement de l'abbaye, le haras construit sur l'emprise de celle-ci a a pris possession des écuries du XIXème siècle. Ses stalles abritent des étalons triés sur le volet ; la visite guidée de ce haut lieu équin lève le voile sur les chevaux et les métiers du haras… tout comme les spectacles équestres et animations dédiés aux enfants…

 

Ils ont aimé

  • la vue circulaire sur la cité médiévale au sommet de la tour des fromages
  • les bornes de réalité augmentée
  • la visite guidée du Haras national
  • suivre l'agneau Pascal au fil des rues et des ruelles
  • enfourcher un vélo et filer sur la Voie Verte
  • assister à un concours de sauts d'obstacles
  • admirer les expositions d'artisanat d'art aux écuries Saint-Hugues


web-cluny.jpg

www.cluny-tourisme.com
http://cluny.monuments-nationaux.fr