Roche de Solutré, Roche de Vergisson et Mont Pouilly

Grand site de France : un site spectaculaire, une vertigineuse beauté

Solutré Pouilly Vergisson   Chevaux Polski à Solutré
                                                La roche de Solutré et ses chevaux konik polski
 

"Au premier regard : les roches de Solutré et Vergisson. Deux vaisseaux majestueux voguant sur un océan de vignes. A l’ancre, des villages viticoles dorés. Ca sent bon le midi". L'ascension des roches se mérite et réserve un panorama à couper le souffle sur le vignoble producteur de Pouilly-Fuissé, Saint-Véran et par temps clair sur le Mont-Blanc !…
Au pied de la roche et pour appréhender le site, maison du grand site, musée de préhistoire, jardin archéologique et botanique.


 

Enchâssé au pied de la roche de Solutré, à proximité d'un des plus riches gisements préhistoriques d'Europe, le musée de Préhistoire apporte un éclairage passionnant sur une période de quelques 25 000 ans, à travers collections, maquettes, animations sonores et audiovisuelles. Culture essentielle du site préhistorique de Solutré, le Solutréen (- 20 000 à - 16 000 ans), inventeur de l'aiguille à chas et auteur de chefs-d'œuvre de la taille du silex (feuilles de laurier) occupe à juste titre le devant de la scène. Aménagé sur le site de fouilles, le jardin archéologique et botanique complète quant à lui la visite du musée.
 

 
 

 

Grand site Solutré Pouilly Vergisson

Ils ont aimé

  • gravir cet étonnant escarpement rocheux.
  • pique-niquer sur l'ancienne voie romaine au pied du site.
  • admirer l'incroyable panorama à la Grange du Bois (accès route D31).
  • le circuit balisé des "3 Roches", une "Balade Verte" découverte des 2 roches éponymes et du Mont de Pouilly, qui a eux trois donnent leur nom au Grand Site.
  • l'accompagnement du guide de pays et ses ânes ; Anecdotes dévoile les secrets de la faune et de la flore, les légendes locales.
  • les animations et manifestations sur le site de juin à octobre.

 

www.rochedesolutre.com