solutre-pouilly-vergisson-4.jpg

Panorama Solutré Pouilly Vergisson
       

solutre-pouilly-vergisson-5.jpg

Roche de Solutré

Remarquable grâce à ses paysages insolites en Bourgogne du Sud, le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson offre aux visiteurs de superbes espaces naturels où les éperons rocheux de Solutré et de Vergisson dominent un vignoble aux crus réputés. Leur ascension réserve aux visiteurs un merveilleux panorama sur toute la vallée de la Saône.

sep.jpg

La Maison du Grand site

solutre-pouilly-vergisson-8.jpg

La maison du Grand Site est le lieu d’accueil et d’information pour les visiteurs. Un espace d’exposition permanent consacré à l’histoire du paysage et à sa préservation, un accueil touristique, une boutique, une salle hors-sac, un lieu de restauration ainsi que des toilettes sont à la disposition de tous les visiteurs.
 

Le musée de préhistoire et le jardin archéologique et botanique

solutre.jpg

Situé au pied même de la Roche de Solutré, le musée présente les collections d’un des plus riches gisements préhistoriques d’Europe : un site de chasse exceptionnel, fréquenté pendant plus de 55 000 ans par des hommes préhistoriques qui sont venus chasser des milliers de chevaux et de rennes. Il reste à cet emplacement une accumulation d’ossements à l’origine de la célèbre légende, aujourd’hui démentie, des chevaux précipités par les chasseurs depuis le sommet de la roche. Aménagé sur le site de fouilles, le jardin archéologique et botanique complète la visite du musée. Il offre une grande variété d’espèces végétales caractéristiques du milieu naturel et les résultats essentiels des recherches archéologiques.

La Roche de Solutré vue d'avion

solutre-pouilly-vergisson-6.png

La Roche de Solutré vue d'avion

 

 

badge-roche-de-solutre.png

  

badge-aventures-momes.png

badge-GSDF.png

  

badge-tourisme-et-handicap.png

Programme d’animations tout au long de l’année (exposition, conférences, spectacles, visites, ateliers famille…) à consulter sur :

www.rochedesolutre.com

itinerance-saone-et-loire.jpg