L’aventure souterraine dans un site préhistorique classé.

Sous la terre... la vie !

Grotte de la rivière souterraine

Découvrez la course souterraine de la rivière qui a sculpté les parois de la grotte en lui donnant parfois un aspect insolite et mystérieux. Ouvrez les yeux, Ecoutez le murmure de l’eau et profitez simplement du spectacle de la nature.
 

Grotte Préhistorique

Du Paléolithique inférieur (300 000 BP) jusqu’au Moyen Age, les hommes vont occuper par intermittence ce site où ils laisseront de nombreux outils et objets de la vie courante.
Mais ils n’étaient pas les seuls hôtes ici…..D’autres, plus redoutables, se sont réfugiés au fond de la cavité : les ours des cavernes.
La richesse du gisement fossile des grands fauves de la Préhistoire fait d’Azé un site unique en Europe.
 

Visite insolite théâtralisée
SHA-MANAZÉ

sha-manaze.jpg


 
Le temps d’une visite, partagez le quotidien d’un homme préhistorique. Il y a 30 000 ans, nos ancêtres n’avaient pas la vie facile, ce qui ne les empêchait pas de faire preuve de malice et de manier facilement l’humour.
 
Réservation obligatoire, les jeudis de juin à août.

 

badge-grottes-aze.png

   

badge-aventures-momes.png

 

 

web-grottes-aze.jpg

 

Visiter le site web des Grottes d'Azé

 

 

 

itinerance-saone-et-loire.jpg

 
Voir les Grottes d'Azé sur la carte

grottes-d-aze-2.jpg

Le sentier des ours aux grottes d'Azé

 

Sentier des ours

Au printemps l’ours sort de la grotte et monte sur le chainon En Rochebin. Cette balade de 2h sur le plafond des grottes vous conduit dans un milieu où nature et occupation humaine dialoguent subtilement jusqu’au sommet où le paysage s’offre jusqu’à la Roche de Solutré.