Parc de Sculptures Monumentales

Type : Musée

Autre(s) thème(s) : Beaux Arts, Industrie , Château

Style architectural :

XIXe siècle

Communauté de Communes du Pays de Gueugnon - 1, rue Pasteur - BP 44 71130 GUEUGNON

03 85 85 56 90

03 85 85 35 40

Voir le site web

GPS 46.599, 4.05716

Envoyer un email

Musée à ciel ouvert, alliance des Beaux-Arts et de l'industrie. Située en plein cœur du Charolais, Gueugnon abrite la plus importante unité mondiale de production de tôles inoxydables. Un prestige technologique et industriel que la ville a mis a profit. Entre 1987 et 1991, elle a permis à des sculpteurs reconnus de créer des œuvres monumentales conçues et réalisées sur place. Il en résulte d'imposantes sculptures placées dans les allées du parc du château d'Aux mais aussi dans les rues de la ville.
Édifice aux volumes et au style éclectiques, ce château est construit par l'architecte départemental Jean-Etienne Giroud, également auteur du château de la Fourrier sur la même commune. Le château a appartenu à la famille de Chargères (également propriétaire du château du Breuil), avant de passer par alliance au marquis d'Aux de Lescout, puis à la ville de Gueugnon dans les années 1970.
  • Animaux acceptés

Equipements :

  • Aire de pique-nique

Recherche aux alentours et calcul d'itinéraire

km

Calcul d'itinéraire

Découvrez aussi :

Suggestions - Aux alentours

 Château d'Aux et parc de sculptures Gueugnon

Parc de Sculptures Monumentales

Musée à ciel ouvert, alliance des Beaux-Arts et de l'industrie. Située en plein cœur du Charolais, Gueugnon abrite la plus importante unité...